Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambres d'hôtes et gîte du Jardin d' Arsac en Corrèze, proximité Ussel 19200)
1 mai 2008

Méchantes, les ronces …

Mars 2013

Le sol est encore gelé par endroits. A défaut de pouvoir jardiner, nous avons commencé le nettoyage des haies du jardin. Que de ronces! Tantôt sèches, cassantes, tantôt rougies par l’hiver. Elles grimpent, elles courent, elles rebondissent au sol; il nous faut les extraire des haies car elles y mettent un beau désordre; coupée au ras du sol je tire celle-là, elle se défend, mais j’insiste ; je tire, je tire encore, je dois même reculer. C’est alors que derrière moi,  les ronces déjà coupées se liguent pour s’accrocher à mon pantalon, pour dénouer mes lacets de chaussures.

Finalement une belle prise, épaisse comme un doigt à facettes; 6 mètres de long… Je la coupe en plusieurs morceaux: en voilà une qui ne nuira plus!

Pour finir, nous les avons fait crépiter dans un grand feu. ‘Opération ronces’ terminée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité