20180826_165159 Septembre 2018

Faisons vite, les guêpes vont faire plus vite que nous ! Coupons les grappes de la treille ! Transparences blondes en petits grains ronds. Nous avons bien pris soin de leur conserver leur attache ligneuse et vrillée. Oui, nous les mangerons, mais avec du temps... pour le plaisir de la -dégustation-.

 

Déjà mi- septembre,allez on y va, à deux c'est mieux pour la cueillette des mûres !- De ce côté c'est pas terrible, et du tien ? - Pas terrible non plus et elles sont toutes rétrécies par la sècheresse.

Dur...il nous faut maintenant remonter vers la maison sous un soleil encore très chaud, nos petits seaux vides ou presque... Bredouilles. Il y en aura juste pour un clafoutis. Tant pis.

 

Venez cueillir des mirabelles ! Cagettes, paniers, et hop chez le voisin . - Quel bel arbre ! Suite aux récents coups de vents, des haubans lui ont permis de retrouver son équilibre. Les poules ont parfaitement mis le sol à nu, sans plus aucune couleur. La vedette c'est ce superbe mirabellier, ployant sous les petits fruits d'or en bouquets.